les réflexes créatifs

porosité des savoir-faire

Avoir un travail, avoir du métier, avoir des passions.

Nous ne vivons pas seulement du spectacle vivant et pourtant sur scène, nous aussi, nous avons « du métier ». La compagnie Tiers Temps est née de la volonté de donner un support à des projets de création portés par des artistes aux savoir-faire multiples.

Ces savoir-faire, ils souhaitent les investir pour enrichir l’expérience artistique qu’ils partagent en studio et sur scène avec les spectateurs. Parce que nous pensons que nos singularités sont une matière propre à créer. Les artistes investis dans la compagnie font le pari de la valeur ajoutée de leurs diverses expériences.

slow création

Se donner et prendre le temps

La question de la temporalité du processus de création sous-tendent le travail de la compagnie.

Tiers temps : majoration du temps imparti à la réalisation d’une tâche. Il est accordé aux personnes en situation de handicap pour garantir l’équité lors de concours ou d’examens.

Par extension, nous avons voulu lui donner le sens d’un temps long que l’on peut s’accorder pour créer, avec la conviction que la contrainte temporelle ne limite pas le processus mais l’enrichit et lui apporte maturité.

économie de moyens

Des Créations Ultra-Légères

Parce qu’elles doivent être facilement démontables, transportables et autonomes, les créations de la Compagnie Tiers Temps se colorent d’une inventivité toute particulière. Les artistes investissent leur patrimoine matériel personnel pour fabriquer leurs ambiances scéniques.